Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
strawberry's mouth
25 juillet 2007

le rêve d'un homme ridicule

-"tiens. voila qu'elle se met à lire du Dostoïevski...

elle doit se prendre pour quelqu'un maintenant la petite idiote

"sur qu'elle ne sait même pas le prononcer ..

"um... c'est surtout au niveau du *îevs* qu'elle doit trébucher "

La petite fille sent ses petites joues se pamer de rose bonbon.

c'nest pas tant qu'elle ai envie de paraitre grande. c'ets juste qu'elle est tombé en arret devant.

et qu'elle n'a pu s'emepcher de l'empoigner parceque ..

parceque ..

- "parceque deux autres fillettes l'ont déja lu avant toi..

- oui tu as probablement raison.

c'est cette espèce de dévotion que j'ai pu avoir pour elles. cette infime reconnaissance que je garde au fond d'mes habits en forme de peaux..

c'est deux grandes filles que je n'ai jamais pu rencontrer. que je me suis contenter d'aller lire.

chaque jour.

qui me laissaient pensive et un peu triste parfois.

que me donnaient envie.

malgré elles je crois ..

-et pourquoi n'as tu donc jamais été les voir si tu les aimaient tant?"

-" ce n'est pas tant de l'amour que de la reconnaissance..

et puis ..

j'avais un peu peur.

peur de ne pas bien dire les choses.

de n'être pas assez comme il faut.

de parraitre idiote.."

-"ah mais ça.. on l'est toujours un peu lorsqu'on lit et boit les paroles d'êtres que l'on ose approcher..

Elle grimace et tire la langue.

ben. c'ets pas d'ma faute.

mais c'ets vrai qu'elles me ravissent le coeur ces deux filles là ..

-" tu ne dira pas leurs noms ?"

-" je n'sais pas.

peut-être bien un jour.

là j'ai envie de relire ces pages là.

à peines jaunies.

ce sont juste quelques mots.

quelques mots qui ont appaisé ce petit renflement qui parfois me fait si mal ..

un appaisement qui ne s'explique pas.

et l'envie de mordre dans un fruit tout chaud. de rire lorsque le jus s'écoule sur le menton. et de lecher tout ce sucre si doux ..

si doux dans les veines ..

Tiens.

c'est vrai que ça doit être dur quand même.

de choisir le coeur à la place de la tête ..

Publicité
Publicité
Commentaires
strawberry's mouth
Publicité
Publicité